VIRAGE HUMAIN

Accueil > + De Social > Le 100% Sécurité Sociale > La Sécu c’est Vitale 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

La Sécu c’est Vitale

12 septembre 2014, par Lolo

Usagers plus accueillis, dossiers en retard, cotisations sociales mal recouvrées, personnels des caisses en grande souffrance...

C’est une succession de cris d’alarme qu’ont lancé les administrateurs CGT et la fédération CGT des organismes sociaux dont relèvent les personnels des institutions de la Sécurité sociale.

Ce qui est au cœur de cette crise dénoncée par la CGT, c’est la mise en musique des orientations gouvernementales dans la cadre des "Conventions d’Objectifs et de Gestion", les COG, dont le seul objectif est la diminution des emplois à tout prix et des dépenses dans l’ensemble des domaines.

L’ANI dont l’article 1 et 2 s’attaque à la Sécurité sociale du CNR et le pacte de responsabilité qui fait 50 milliards de cadeau au patronat, dont 20 milliards sont supportés par la seule SECU sont deux attaques massives contre notre régime de protection sociale.

Voila maintenant que l’austérité imposé par le gouvernement libéral "de gauche" dégrade les comptes publiques encore un peut plus et demande de dégager 2 milliards d’économies supplémentaires sur le dos de la SECU.

Le PLFSS en débat au mois d’octobre va mettre en musique la dégradation de la sécurité sociale et des soins de santé aux différents patients.

Alors le 16 octobre 2014
tous en grève et en manifestation
pour dire non à la Casse de la Sécu