VIRAGE HUMAIN

Accueil > Un Choix de Société > Et 1 et 2 et 3 Zéro... 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Et 1 et 2 et 3 Zéro...

25 juin 2014, par Lolo

Il ne s’agit pas de foot mais de la 3ème conférence sociale des 7 et 8 juillet 2014 du quinquennat Hollande.

La CGT mobilise et organise 117 manifestations, défilés et rassemblements à travers le pays lors de la journée de grève et de manifestations demain 26 juin.

Dénoncer les politiques "d’austérité" du gouvernement et faire entendre ses "exigences sociales" dans la rue n’est pas suffisant si dans le même temps la CGT participe à cette mascarade.

Voila la 3ème conférence sociale et la politique de casse de la sécurité sociale et des services publiques n’a eu de cesse de monter crescendo.

Avec le pacte de responsabilité cette casse programmée monte d’un cran et non seulement c’est la protection sociale qui est visé mais voila que ce gouvernement Hollandiste s’attaque à la SECU de 1945.

La remise en question de son financement en s’attaquant au salaire socialisé, permet à la droite d’envisager un traitement de choc en cas de retour et à la gauche de détruire les acquis du CNR.

La CGT dans ce contexte doit avoir une attitude ferme et claquer la porte à cette comédie qu’est la conférence "dite" sociale.

Quand la politique de la chaise vide dans ce contexte de grogne des cheminots, intermitants et tant d’autres professions a valeur de symbole fort.