VIRAGE HUMAIN

Accueil > Un Choix de Société > Solidarité avec nos camarades cheminots 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Solidarité avec nos camarades cheminots

18 juin 2014, par Lolo

Ce jeudi 19 juin, nous étions plusieurs milliers à participer à la manifestation unitaire interprofessionnelle à Paris.

Cheminots et intermittents en lutte, salariés du livre, des services publics, de la santé les organismes sociaux et bien d’autres ont exprimé leur colère face à la politique austéritaire du gouvernement au service du MEDEF.

Les cheminots reconduisent massivement la grève

Aujourd’hui encore, après 7 jours de grève consécutive les cheminots sont plus que jamais mobilisés à l’appel de SUD Rail, FO et bien sûr la CGT. L’AG de ce matin à reconduit à l’unanimité des 66 cheminots présents la reconduction de la grève pour demain.

La baisse du nombre de participants de ce matin est dû à l’initiative qui a eu lieu cette après-midi au niveau de la Direction régionale à Chambéry.

Les cheminots ne règleront pas les problèmes de tous les salariés !!

L’Union Départementale CGT de l’Isère propose à tous les syndicats de rejoindre les rassemblements prévus pour la fin de semaine sur Grenoble :
- 1er rassemblement prévu ce Jeudi 19 Juin à partir de 11h30 à Verdun jusqu’à 14h, une demande d’audience au Préfet a été faite ce jour afin que l’ensemble des luttes en cours puissent s’exprimer et se rencontrer.

Jeudi 2 nouveaux appels à la grève sont lancés en Isère, il s’agit des Territoriaux de Saint Martin d’Hères et de Pôle Emploi.

Les contacts ont été pris avec les camarades d’Arjo-Wiggins et les intermittents du Spectacle pour qu’une réelle coordination et unité de la CGT soit visible sur le terrain des luttes.

- 2ème rassemblement est prévu lui le Vendredi 20 Juin 2014 à partir de 11h30 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble (1 place André Malraux), jour de présentation par le Préfet du pacte de responsabilité et de solidarité en Isère.

Notre campagne sur le coût du capital est plus que jamais d’actualité et notre présence en masse est indispensable.