VIRAGE HUMAIN

Accueil > + De Social > Le 100% Sécurité Sociale > Augmenter les salaires - Y A URGENCE 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Augmenter les salaires - Y A URGENCE

25 février 2014, par Lolo

Le 18 mars 2014, Tous à PAris
Salaires bloqués ! Emplois supprimés ! Personnels méprisés ! Ça Suffit !

Les organisations signataire de l’appel, considèrent que les annonces liées au "Pacte de responsabilité", et en particulier les 50 milliards d’euros d’économies programmées, répondent d’une logique inacceptable d’austérité et attaquent inévitablement le financement de la protection sociale et des services publics, de la solidarité nationale alors que les besoins sociaux augmentent.

Nos organisations réaffirment que la protection sociale
est un droit universel.

Celle-ci est partie intégrante du salaire socialisé. (voir tracts ci-joint).

Supprimer la cotisation des entreprises à la branche famille conduit de fait à le diminuer.

Elles s’opposent au transfert du financement de la branche famille des entreprises vers la fiscalité des ménages (y compris par la fiscalité locale).

Elles réaffirment leur attachement aux droits familiaux financés par la branche famille de la sécurité sociale.

C’est un des éléments qui concourt à l’égalité entre les femmes et les hommes en favorisant l’accès au travail des femmes.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires appellent l’ensemble des salariés, chômeurs et retraités à se mobiliser et à participer massivement aux actions interprofessionnelles de manifestations, rassemblements et grèves du 18 mars.

Voilà de quoi informer et mobiliser largement les salariés des organismes sociaux pour que le 18 mars 2014 ils soient très nombreux à manifester à PAris !