VIRAGE HUMAIN

Accueil > + De Social > Le 100% Sécurité Sociale > Pacte d’irresponsabilité le 18 mars 2014 tous à PAris 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Pacte d’irresponsabilité le 18 mars 2014 tous à PAris

17 février 2014, par Lolo

pour les Salaires, l’Emploi, et la Sécurité Sociale

La CGT contre la casse de la sécurité sociale le pacte d’irresponsabilité de hollande transfère les cotisations allocations familiales sur la fiscalité.

Le 18 mars 2014
à l’appel de la fédération cgt des organismes sociaux tous à PAris
Salaires Bloqués, Emplois supprimés, Salariés maltraités, CA SUFFIT !

Pour la CGT, il n’y aura pas de créations d’emplois supplémentaires dans les 5 ans.

De son côté, Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, a dénigré les engagements chiffrés de Pierre Gattaz. Interrogé sur i-Télé, il a ainsi qualifié de "tartufferie" l’engagement du président du Medef de créer un million d’emplois en cinq ans s’il obtenait 100 milliards de baisse de charges sociales et fiscales.

"Il se promène partout dans le monde aujourd’hui avec son pin’s "un million d’emplois". Un million d’emplois en cinq ans, c’est 200.000 emplois par an, c’est exactement ce que les entreprises créent de manière naturelle aujourd’hui", a affirmé Thierry Lepaon. Et d’enfoncer le clou en affirmant que cela veut dire que qu’il "n’y aura pas de création d’emplois dans les cinq années qui viennent contrairement à ce qu’il dit sinon, il aurait mis un million plus un million".

Dans notre pays, nous en sommes arrivés à 230 milliards d’aides aux entreprises sans que l’on puisse en mesurer l’efficacité.