VIRAGE HUMAIN

Accueil > + De Social > Dans les caisses de Sécu > Famille : la COG - signer le 24 juin ! 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Famille : la COG - signer le 24 juin !

25 juin 2013, par Lolo

La COG devait se signer en mars...puis en avril...puis en mai... et finalement le 24 juin !

Un vrai travail de mobilisation auprès de tous les administrateurs CGT Cnaf et Caf a été fait pour leur prouver qu’il n’était plus possible de rendre un service public avec un effectif toujours à la baisse !!

Les Chefs de file ont refusé le CA extraordinaire du 24 juin pour vote de la prochaine COG, ne voulant pas cautionner les 1500 suppressions de postes annoncées ! (sous prétextes de simplifications des règles ! (voir courrier joint)).

Extrait :
"Si le choc de production attendu par les pouvoirs publics, tel qu’il est mentionné dans le projet de préambule de la Cog, permettrait de disposer provisoirement de 700 emplois nouveaux – dont 500 contrats d’avenir -, l’Etat souhaite toujours afficher une restitution nette de 1 500 emplois en fin de Cog grâce notamment à une amélioration de la productivité dans les caisses. A la demande du Conseil d’Administration, le président Mr Deroussen indiquera de nouveau au cabinet que la branche Famille ne peut être sur cette ligne, sauf à s’éloigner totalement d’un retour à l’équilibre dans l’écoulement des charges de travail et, en conséquence, à démotiver les personnels".

Les Chefs de file tiennent bon pour l’instant et c’est une sacrée avancée !!

Le ministère veut faire vite et ne souhaite pas attendre le CA de la Cnaf prévu en séance ordinaire du 3 ou 4 juillet !

Mr Derroussen (Président du CA Cnaf) précise qu’une nouvelle date, s’il y a lieu, sera décidée par les chefs de file..

Il faut dire non à des restructurations à la Hussarde qui dégradent nos conditions de travail ! Et portent atteinte au service public !

A en croire tous nos anciens Directeurs, la départementalisation devait être un long fleuve tranquille…

Comme nous l’avions prévu, la réalité en est toute autre !