VIRAGE HUMAIN

Accueil > + De Social > Dans les caisses de Sécu > CAF - DECLARATION BUDGET INITIAL DU FNAS 2010 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

CAF - DECLARATION BUDGET INITIAL DU FNAS 2010

28 novembre 2009, par Lolo

DECLARATION ADMINISTRATEUR-TRICE-S CGT

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CNAF DU 03/11/09

BUDGET INITIAL DU FNAS 2010

Fonds national d’action sociale

Pour le groupe des Administrateur-trice-s CGT de la CNAF, l’examen de ce document ne fait que confirmer celui de la COG signé le 9 avril 2009 avec un montant de 4,354.049 milliards d’euros.

Nous avons voté contre la COG 2009/2012 qui ne répond pas aux attentes des allocataires, des familles et des partenaires.

Nous tenons à rappeler que pour la CGT une véritable politique familiale successible de répondre aux besoins des familles, d’autant plus en temps de crise, était chiffrée à plus de 15 % de hausse du budget du FNAS annuellement sur toute la durée de la COG 2009/2012.

Pour ces raisons nous voterons contre la proposition du FNAS initial 2010 tant sur son montant, sa ventilation et par conséquent sur les choix de la politique familiale retenue.

Soucieux de ne pas reprendre les débats et interventions de la commission sociale du 27/10/09 nous vous renvoyons à notre déclaration en commission d’action sociale.

Toutefois, nous tenons à rappeler notre inquiétude et notre opposition au fait de voir émerger dans le cadre des expérimentations des projets de jardins d’éveil à caractère confessionnel, jusqu’alors c’était le principe de la laïcité qui prévalait dans le cadre des décisions des conseils d’administration de la branche, en matière d’action sociale.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?