VIRAGE HUMAIN

Accueil > Un Choix de Société > Le 19 décembre c’est tous ensemble et sans trêve.... 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Le 19 décembre c’est tous ensemble et sans trêve....

19 décembre 2019, par Lolo

RETRAITE - PAS DE TRÊVE POUR LA MACRONIE
LE GOUVERNEMENT FAIT LE CHOIX DE LA PROVOCATION

Malgré les fêtes les salarié(e)s, retraité(e)s et privé(e)s d’emploi sont dans la rue et maintiennent encore la pression sur le gouvernement...

Ce soir les vœux apaisant du président des ultra riches du 31 décembre 2019 aura le gout amère d’une pilule qui devra rassurer le capital, la finances et ces électeurs de droites affirmant sont soutien à son 1er ministre et son gouvernement contre le maximum de travailleur du privé affilié au régime générale de la Sécurité sociale, la cible majoritaire de la paupérisation des pensions de retraite grâce aux points puisqu’ils représentent 70% des salariés en France. C’est mathématique alors rendez-vous le 9 janvier 2020. Retraite On lâche rien...

Le samedi 28/12/2019 à Paris

Le vendredi 27/12/2019 à Lyon devant la Part Dieu

Au mépris d’une mobilisation historique, le Premier ministre a confirmé, jeudi 19 décembre, l’ensemble de la réforme des retraites, refusant la moindre modification.

Toujours aucune transparence sur l’impact de la réforme des retraites. En guise de simulateur, le gouvernement a publié une série de cas types construits sur mesure pour présenter favorablement sa réforme. Au menu, un gros mensonge : le gouvernement prétend que les salarié(e)s né(e)s avant 1975 ne seraient pas concerné(e)s par sa réforme, alors que l’âge pivot les pénalisera directement. Et pas de réponse aux questions centrales des salarié(e)s :
- A quel âge pourrais-je partir et avec combien ?
Et pour cause, le principe de la réforme est de bloquer les ressources à leur niveau actuel, de mettre en place un pilotage automatique pour faire baisser les pensions et reporter indéfiniment l’âge de départ en retraite.

"La confédération Cgt appelle l’ensemble de ses organisations à poursuivre les mobilisations durant cette période de fête."

La Cgt appel l’ensemble des salarié(e)s à ce mobiliser massivement le jeudi 9 janvier 2020, en grève et en manifestation.


Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, FIDL et UNL soutenues par une majorité grandissante de la population, demandent au gouvernement le retrait total du projet sans délai.
Elles rappellent leur disponibilité pour discuter d’un autre projet pour le renforcement et l’amélioration du système actuel par répartition, solidaire et intergénérationnel...

...Sans annonce du retrait, il n’y aura pas de trêve. Nous appelons à organiser des actions de grève et de manifestation partout où c’est possible, notamment le 19 décembre par des mobilisations locales et ce, jusqu’à la fin de l’année...

Initiatives ce 19 décembre en Région Rhône-Alpes

5 000 manifestants à Lyon, 4 300 dans la Loire, 530 en Ardèche, 850 dans la Drôme, 300 à Grenoble, 100 à Annecy et 90 à Chambéry.