VIRAGE HUMAIN

Accueil > Un Choix de Société > Agir ensemble, une urgence sociale ! 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Agir ensemble, une urgence sociale !

8 septembre 2015, par Lolo

Le pouvoir d’achat, l’emploi, les conditions de travail et de vie, l’augmentation de la précarité, la mise en péril de notre système de protection sociale, le recul de l’âge de départ à la retraite sont des préoccupations majeures pour de très nombreux salariés.

Dès le printemps la CGT a décidé d’agir sur une revendication grandissante et incontournable de milliers de salariés : l’augmentation des salaires, mais aussi des minima sociaux et des retraites. Incontournable quand il s’agit de répondre à l’assurance d’une existence normale et digne à laquelle chacun doit pouvoir aspirer, puisqu’il s’agit des fruits du travail.

La pétition nationale portée par les militants de la CGT depuis le mois de juin a recueilli près de 200 000 signatures, vous aussi exprimez vos exigences en signant cette pétition.

Formuler des revendications, exprimer ses besoins, se mobiliser, c’est essentiel pour enrayer cette idée qu’on nous assène que le « travail coûte cher » et donc qu’il faut assouplir le marché du travail. A qui cela profite !

Certainement pas à ceux qui n’ont que leur travail pour vivre !

Que le gouvernement répondent aux exigences patronales et fasse ainsi le choix de laisser aux bords de la route des millions de salariés, privés d’emploi ou retraités n’est pas acceptable.