Une base de loisirs en eaux vives pour des activités originales sur une rivière artificielle de 700 mètres de descente sur 4 à 5m de large et un débit de 12 m3/s , réalisée par détournement d’une partie du débit du Rhône à coté d’un imposant barrage qui date lui de 1977.
Ce barrage est composé de 6 passe de 20m de large par 12m de haut, type “vannes segments” dont 3 équipés de volets déversant, il laisse s’écouler en permanence un débit compris entre 50 et 125m3/s.
On peut bien sûr y accéder en vélo le long de la “VIARHÔNA” qui serpente le long du Rhône sur plus de 800 km du lac Léman a la Méditerranée.
Elle a été construite dans les années 1980 à, l’initiative du parc naturel régionale du pilât et la CNR entre le “vieux Rhône” qui passe à Saint-Pierre de Bœuf (Loire) et l’écluse de Sablons/Isère sur le canal de la liaison Rhin-Rhône.
On peut ce promener le long des berges au bord des eaux tumultueuses, il existe cependant plusieurs passerelles au dessus du torrent pour accéder à l’autre rive.
Cette presqu’ile comporte de l’autre coté un jolie plan d’eau, face au village qui la surplombe.
Le village c’est St pierre de bœuf Implanté au pied du massif du Pilât a été construit sur le rocher, lequel à donné naissance aux fontaches (captages d’eau de source suintant à travers la roche).