Le parc Floral de Paris est situé au cœur du Bois de Vincennes où la légende rapporte que Saint-Louis rendait justice sous son chêne…
En face du château, son donjon, ses remparts, sont les témoins vivants de plus de dix siècles d’Histoire.
Le Parc Floral de Paris c’est 35 hectares de jardin réputés dans le monde entier pour ses collections florales exceptionnelles, son cadre environnemental et naturel.
Véritable poumon vert de la capitale, le parc enchante chaque année un million de visiteurs venus découvrir plus de 3 000 plantes de collection, les expositions, les manifestations et les festivals qui rythment tout au long de l’année la vie du parc.
L’appellation « Jardin Botanique de la Ville de Paris » est un ensemble de quatre jardins parisiens auquel appartient le Parc Floral de Paris.
Outre leurs missions de conservation des végétaux et d’éducation à la botanique, les collections du Jardin botanique sont également un outil de la politique de développement durable de la ville de Paris et servent de support à des programmes de recherche sur le changement climatique, la conservation de la biodiversité, la classification des plantes et la connaissance de leur biologie.