VIRAGE HUMAIN

Accueil > Les Dossiers de VH > Les Editos > Une folle journée pour le pouvoir en place… Sauvons des vies ??? 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Une folle journée pour le pouvoir en place… Sauvons des vies ???

15 mars, par Lolo

Je vous remercie de votre fidélité, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ou à découvrir le site "Virage Humain" au quotidien.

Lolo
Webmaster

Encore et toujours, en France, le pouvoir navigue à vue, annonce et contre annonce semaine après semaine et bientôt 100 000 morts.

Les soignants étaient pointés du doigt par le gouvernement et les médias pour leur manque d’engouement à se faire vacciner par le vaccin AstraZeneca.

Que n’avons-nous pas entendu les invités de ces médias féliciter les héros d’hier devenus à les entendre, les inconscients d’aujourd’hui.

Et voilà que des pays suspendent ce vaccin par principe de précaution, à entendre ces mêmes commentateurs « éclairés » ces pays Européens inconscients, fébriles, n’aident en rien la stratégie de vaccination française, n’ayant rien compris au ratio miracle « bénéfices/risques ».

Mais de quelles risques parlent t’ils ? Ceux dont on ne connait pas les effets à long terme, comment parler d’un risque inconnu ? Tant les vaccins ont - et bien heureusement - été crées en 5 mois au lieu de 5 ans habituellement et donc sans véritable recul.

Et bien, c’est fait par annonce du Président, la France stoppe la vaccination et rejoint ainsi les 12 pays sur le principe de précaution en attendant la position de l’Europe (EMA)* qui sera à n’en pas douter "pragmatique" tant les lobbies pharmaceutiques** sont tout puissants.

Celle-là même qui, plus préoccupée par le libre échange commercial et la privatisation des biens publics n’a pas pris dès le début de la pandémie le virage d’une agence de recherche pour la santé publique ?

Où sont les vaccins européens ? Alors qu’aujourd’hui nous dépendons de l’achat (contrats opaques) et acheminements laborieux des doses par d’autres continents…

Deux confinements et des mois de couvre feu, un peuple français résigné après les échecs successifs, mensonge sur les masques, échec du dépistage de l’isolement par "Contact-tracing", et maintenant échec de la vaccination...

Pour rappel au 1er mars 2021
-  Israël 55,6% de vaccinés, le Royaume-Uni 30,2%, les États-Unis 15,5%
-  L’Europe 5,1% et la France 4,5%

La vaccination patine, forçant le gouvernent à faire un coup de pub dans les médias, pour un Week-end d’accélération sur la vaccination en France on monte donc à 6,1%, et puis ? Ou sont les nouvelles doses ?

Alors que les hôpitaux sont saturés, les personnels de santé sur les genoux, pas de décision de l’exécutif...
Dans le discours, serrez les dents, en attendant promis des jours meilleurs, il faut tenir !!!

Pourtant le Président l’assure au détour d’une interview à Montauban des décisions vont être prises rapidement !!!
Re-confinement régional ? National ? Couvre-feu le Week-end ? Il le promet, un calendrier de perspective sera donné…
Rassurons les Français, bientôt les élections...

En attendant nouveau coup de pub, pendant que les médecins se démènent pour trouver des lits, alors que rien n’a été fait en termes de nouvelle places, de nombre de personnels par ce gouvernement depuis le premier pic de la pandémie, il y a un an, les médias montrent les images de transfert de patients….

La réalité en Ile de France, c’est 1 200 lits de réanimation pour 12 millions d’habitants, dénoncé pourtant depuis la canicule de 2003 sur le manque de places en Réa ***.

Combien de morts dans les couloirs des hôpitaux ? Avant que des décisions soient prises, bientôt la barre dramatique des 100 000 morts depuis le début de la pandémie pour la 5ème puissance mondiale....

L’occupation de l’Odéon suivi dans de nombreuses régions.

Mais rassurons-nous, la Ministre de la culture jure la main sur le cœur, les Français c’est sûr, retournerons au cinéma et dans les théâtres… Oui mais quand ? je vous le jure dès que possible - le comble de la langue de bois - heureusement le Président est plus clair.
Du coup, en parlant des César 2021 elle s’exprime en ces termes "C’est navrant de voir des artistes piétiner leur outil de travail."

En effet comme l’annonce le Président aujourd’hui, « le maitre du temps c’est le virus »…

En attendant, 2,2 millions d’entreprises ont bénéficiés du fonds de solidarité pour un montant total de 14 milliards.
Combien pour la santé publique, la recherche, la Sécurité sociale des Français ?

A en croire le Ministre de l’économie, Aujourd’hui et Demain, comme hier se seront bien les travailleurs et travailleuses qui paieront l’addition...
Misère sur les salaires, allongement de la durée du travail et report de l’âge de retraite...
Voila seulement une petite partie de ce qui attend ceux qui créent la richesse du pays...
Pour tous remerciements, des salariés encore plus asservis au service du capital qui durant cette pandémie a pourtant tant reçu...
Mais le capitalisme n’en n’a jamais assez...

Pourtant pas d’inquiétude de nouvelles (1) "primes" exonérées seront envisagées au bon vouloir du patronat...


(1) Sur 29,9 millions de salariés en France, seulement 4,8 millions de bénéficiaires en 2019 (prime moyenne 401€) et 5 millions en 2020 (pour une moyenne de 458€).


* (EMA) Agence Européenne des Médicaments.

** Des voix s’élèvent (155 signataires) pour réclamer la levée des brevets attachés aux vaccins anti-Covid, afin de protéger plus rapidement la population mondiale, pour produire plus.

*** Selon C. Prudhomme : "La raison en est que le gouvernement ne veut pas changer sa posture idéologique sur le fait qu’il faut continuer à fermer des lits pour basculer vers le fameux « tout ambulatoire ».
En pleine épidémie, les projets de restructuration se poursuivent en région parisienne, sans remise en cause des fermetures d’hôpitaux annoncées (Bichat, Beaujon, Hôtel-Dieu, Raymond Poincaré à Garches et Jean Verdier à Bondy).
Les chantiers se poursuivent comme à l’Hôtel-Dieu, non pas pour rénover les locaux et ouvrir des lits mais pour préparer l’arrivée d’une galerie commerciale de luxe"...


Taux d’incidence en Europe LCI le 29/3/2021

La stratégie du Président des Ultra-Riches en question....