VIRAGE HUMAIN

Accueil > Un Choix de Société > Vous avez dit "Croizat" à la MSA !!! 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Vous avez dit "Croizat" à la MSA !!!

30 mars, par Lolo

Je vous remercie de votre fidélité, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ou à découvrir le site "Virage Humain" au quotidien.

Lolo
Webmaster


En 2015, Notre camarade Gilles est condamné par un avertissement pour avoir répondu à un Mail de sa Direction.
Délégué Cgt, soutenu par des militants lors de l’audience, gagne la contestation de cette décision, mais la Direction fait appel. Il aura lieu ce 30 mars 2021.

Petit rappel des faits :
Notre camarade Gilles Piazzolli a été sanctionné d’un avertissement par sa Direction, qui lui reproche d’avoir fait un usage abusif de la messagerie interne à l’entreprise, en envoyant un message à caractère politique aux 650 salariés de l’organisme !

En effet, à l’occasion du 70ème anniversaire de la Sécurité Sociale, la Direction de la MSA a eu la bonne idée d’envoyer un message, à l’ensemble des salariés de la MSA PA, via la messagerie interne à l’organisme, elle a juste omis de mentionner son créateur, à savoir Ambroise Croizat : résistant communiste, dirigeant de la CGT, ministre du Travail en 1945 et véritable architecte de la Sécurité Sociale (programme du CNR) !

Gilles, délégué du Personnel CGT de l’organisme, s’est chargé de rétablir cette vérité historique.
Il a été immédiatement convoqué puis sanctionné d’un avertissement pour ces faits, par la direction de la MSA qui lui reproche entre autres, le caractère "politique" de son message !
Depuis, la CGT se bat à ses côtés, pour exiger la levée de cette sanction injuste et inadmissible.

La Cgt organise un rassemblement
le 30 mars 2021 jour de l’audience,
devant la Cour d’Appel d’Aix en Provence