VIRAGE HUMAIN

Accueil > Infos Générales > Bonnes fêtes de fin d’année 2020 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Bonnes fêtes de fin d’année 2020

17 décembre 2020, par Lolo

Vous êtes plus de 200 à avoir consulté cet article et vous êtes très nombreux à y accéder chaque jour.
Merci de votre fidélité, elle contribue à favoriser l’alimentation du site.

Continuez à nous être fidèle en navigant régulièrement sur cette plate forme alimentée plusieurs fois par semaine.
Lolo Webmaster

De cette année 2020 très particulière, faire un bilan de l’année écoulée relève d’une possible dépression collective…

Après le conflit des gilets jaunes puis celui sur les retraites, nos libertés en ont pris un sacré coup, après un confinement difficile, nous voila reconfiné et maintenant sous couvre-feu…

Pourtant, face à la pandémie, tout le monde a redécouvert la grande implication des salariés en première ligne, vous savez les vrais gens !
Les personnels de santé et notamment ceux des hôpitaux publics, les aides à domiciles, les caissières, les fonctionnaires, les personnels de la Sécu…, qui de part leur investissement ont permis à la France dans ce marasme de garder la tête hors de l’eau.
Cependant, le risque est grand, une fois tous cela oublié, qu’il soit encore une fois dans l’œil du cyclone libéral, les sacrifiés demain...

Mais nous sommes rassurés... Le gouvernement a sauvé les élections municipales, la période estivale, les vacances de la toussaint et Noël, avec a la clé une première, une deuxième et probablement une 3ème vague et environ 60.000 morts mais un vaccin en perspective...
Le fameux "pouvoir d’achat" pour sauver l’économie… Comme si acheter relevait d’un "pouvoir" alors même que les salaires sont gelés depuis 2010 à la Sécu ; Mais de qui se moque t’on… (Voir l’article ICI sur la dernière RPN salaires…)
Et enfin le "Saint Graal" pour le monde salarial, après l’intensification qui a engendré la dégradation des conditions de travail, la culture du chiffre, l’accentuation de la responsabilité individuelle, l’irrationalité du management par la peur… Le test grandeur nature du télétravail contraint dans l’urgence sanitaire, en a fait le nouveau miracle des "lendemains qui chantent".


Dans ces conditions extrêmes,
je vous souhaite de passer malgré tout
de bonnes fêtes de fin d’année.

Et surtout si vous le pouvez encore " recharger vos batteries " !
Car si cette année 2020 a été une année de « merde » pour les citoyens et les plus précaires, après les cadeaux aux ultra-riches de début de mandat, voici "l’argent magique" qui coule à flot pour le grand patronat et les actionnaires en cette période de pandémie...
La crise sanitaire a coûté près de 180 Md€ en 2020, soit l’équivalent de la moitié du budget annuel de l’État.
2021 et les années qui vont suivre risquent de sacrifier des millions de salariés sur l’autel de l’ultra-libéralisme et de la soi-disant « réalité budgétaire » au service de la remise en cause de la Sécurité sociale et de la protection sociale.

Dans ce contexte prenez bien soin de vous et de vos proches...

Pour ma part, pendant ces deux semaines de repos, je revendique mon droit à la déconnexion…

Lolo Webmaster

Blog Dessins Miss Lilou ici...