VIRAGE HUMAIN

Accueil > Un Choix de Société > Retraite et si l’objectif de la réforme était ailleurs !! 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Retraite et si l’objectif de la réforme était ailleurs !!

7 janvier, par Lolo

Le 9, le 10 et 11 janvier 2019 avec la Cgt…
ON NE LACHE RIEN !

JP Delevoye notre « couteau suisse » des mandats est finalement un petit joueur. Petit joueur, à côté du banquier d’affaires Emmanuel Macron, qui depuis son élection, a reçu plusieurs fois à l’Elysée son ami Larry FINK, le PDG du fonds de gestion d’actifs américain BLACKROCK.

Sur les 7 000 milliards que gère ce fonds, la moitié est constituée par de l’épargne retraite.
Le directeur de la filiale française n’est autre que Jean-François CIRELLI, copain d’Edouard PHILIPPE, ex dirigeant de GDF, ayant ouvert le capital en bourse.
Il a dirigé les travaux de destruction de l’action publique (AP 2022) pour le compte du gouvernement suite aux élections de 2017.

Quant à Larry FINK, il conseille Macron, notamment sur la loi PACTE qui prépare la généralisation de l’actionnariat salarié et de la capitalisation.
Il conseille également la ministre du Travail et ex DRH de Danone, Muriel PENICAUD, sur la poursuite de la casse du code du travail et des statuts, initiée par la loi de 2016 dont Macron est le grand artisan.
Pourquoi ? Parce que pour remplir les poches des actionnaires, il faut dérober le budget de la Sécurité Sociale, en commençant par la branche retraite et en cassant le lien avec les cotisations sociales issues des revenus du travail.
Le grand mensonge !

Il y a 60 retraités pour 100 actifs aujourd’hui.
C’est là que se trouve la cohérence entre la casse du code du travail et des statuts remplacés par « l’ubérisation » et le projet de transformation du système de retraites !!
DELEVOYE l’avouait en déclarant que ce projet adapte le système de retraites au futur marché du travail.

Enfin, le nouveau "monsieur Retraites" Laurent PIETRASZEWSKI, est ancien DRH du groupe Auchan où il s’est distingué comme chantre de la répression syndicale et du management des salariés par la peur.
Un homme qui consacre sa carrière à licencier massivement des salariés avant leurs 50 ans et qui ensuite, nous explique qu’il faudra travailler plus longtemps !!! STOP !

N’en jetez plus, nous avons compris ! Le projet en cours, c’est la délinquance en col blanc au cœur de l’appareil d’Etat !
Elle organise le vol des 314 milliards de nos retraites via la capitalisation !!

Blog Dessins Miss Lilou ici...

Etendre son empire en France (Actuellement, la plus petite des succursales… SNIF, le pauvre en attendant la réforme il pourra se consoler avec sa barrette.) et partout en Europe, c’est ce que fait ce fond de pension américain (il n’est pas le seul) avec la complicité "intéressée..." des gouvernements et chefs d’Etat qui adaptent les systèmes de retraites à ce seul et unique objectif !!

La retraite ce n’est ni technique ni financier. C’est un choix politique ! Purement libérale et anti sociale...
Le système par points : Pour que la retraite ne redevienne pas l’antichambre de la mort ! Des retraités pauvres avec des pensions miséreuses.
Pour le retrait du projet ! On lâche rien...

Tract action retraite du 9 janvier 2020