VIRAGE HUMAIN

Accueil > Un Choix de Société > Champion du monde... La misère peut attendre... Les bleus ont (...) 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Champion du monde... La misère peut attendre... Les bleus ont gagné...

Merci les Bleus pour avoir offert à toute une nation, un nouveau titre de champion du monde, 20 ans après 1998.

Des millions de personnes ont fêté la victoire de cette équipe de France sur les Champs Elysées.

« Vive la France, et vive la République ! » lançait Antoine Griezmann mardi 10 juillet au micro de TF1.
Les footballeurs français aiment leur pays, et leur pays le leur rend bien.

Une belle victoire pour une petite prime... 400.000 € pour chacun des Bleus, une prime qui ne sera qu’une goutte d’eau face aux retombées publicitaires et renégociation de futures contrats, plus du doubles pour le selectionneur.

Voila une deuxième étoile pour le sélectionneur de l’équipe de France, alors qu’il avait déjà décroché une étoile en tant que Capitaine de l’équipe 1998...
Prolongé à l’automne dernier jusqu’en 2020 à la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps le sélectionneur émarge à 3,45 millions d’euros hors bonus fixés par la Fédération française de football.

Le plan anti-pauvreté devait être annoncé mardi 10 juillet : il sera finalement reporté au mois de septembre, pour cause de coupe du Monde de football...

Les pauvres peuvent attendre ! Le football devient une priorité, alors que des millions de gens vivent dans la précarité et la misère.

« Du pain et des jeux » ainsi va le monde des puissants : le divertissement passe avant tout, la politique se subordonne à des événements sportifs où triomphe le fric.

Pour le président des riches, les pauvres peuvent attendre ! Ils ont l’habitude... Le sport avant tout...

Par exemple...
- Antoine Griezmann, touche un salaire de 26 millions d’euros par an, mais c’est sans compter les 4,5 millions de retombées publicitaire.
- Paul Pogba, le joueur de Manchester United touche 22,2 millions par an, et se fait près de 5 millions d’euros grâces à la pub.
- Kylian Mbappé touche lui près de 17,5 millions d’euros versés annuellement.

Derrière l’équipe de France c’est tout un peuple qui se retrouve... nous sommes tous des Winner... Merci pour nous avoir fait vibrer...