Les articles 2024, en accès “Privé”, ne ferons plus l’objet d’un listage.
Sommaire
“Merci Paris”
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 auront été une véritable “parenthèse enchantée” pour ces 33ème olympiades, ponctués par une très belle cérémonie d’ouverture (1) en passant par une ambiance bonne enfant, avec des sourires, des larmes des cries de joie, des déceptions et des victoires emblématiques portés par des athlètes qui savent combien l’entraînement et la préparation sont intense et dur au quotidien pour en arrivée à cette instant présent où tout se “joue”.
Merci aux organisateurs, aux staffs et athlètes du monde entier, à la ville de Paris, capitale du monde pendant deux semaines, que ces commentateurs dans les médias en continues à la botte des ultra-riches n’auront préalablement pas épargné, et l’expression utilisé par Anne Hidalgo, dans un entretien au Monde du 5/8/2024, en dit long sur la rancœur suite aux flux incessants de commentaires négatifs qu’elle a subi durant des mois.
Elle se félicite du bon déroulé des JO et en profite pour dire «Fuck aux réacs, Fuck à cette extrême droite, Fuck à tous ceux qui voudraient nous enfermer dans la guerre de tous contre tous ».
Encore merci pour l’esprit de l’olympisme présent sur notre territoire et porté par tous les citoyens unis derrière les athlètes qui ont créé une véritable liesse populaire, et plus généralement pour le “sport” et ses valeurs de fraternité et d’humilité, car il en faut pour faire face aux victoires ou aux défaites durant le temps d’une compétition.
L’important c’est de participer… Et c’était bien à Paris qu’il faillait être durant ces jeux.
La France est 5ème au classement général avec 64 médailles, 16 en Or, 26 d’Argent et 22 de Bronze.
Lors de la cérémonie de clôture (1) d’hier le flambeau a été transmis avec succès à Los Angeles 2028.
(1) 24 millions de téléspectateurs lors de la cérémonie d’ouverture et 17 millions pour la cérémonie de clôture.
Laurent
Le 12/08/2024
(1 468visites sur la semaine)
Beaucoup parlent trop facilement de démocratie, nous expliquant qu’il faut que les citoyens pèsent sur la politique par le biais de référendum par exemple, que le peuple soit souverain etc…
Cependant, suite au résultat attendu de l’extrême droite en Europe et en France en particulier, Macron a fait un nouveau « caprice institutionnel » manipulant la démocratie comme une arme.
Pas très surprenant pour un Président continuellement en « Guerre » depuis son élection.
Il a donc prononcé la dissolution du parlement et convoqué des élections législatives avec une extrême rapidité.
Prenant tous les médias de cours, les forces progressistes face à l’urgence ont fait front commun, le président LR lui s’est associé à l’extrême droite avec derrière une droite qui a joué sur tous les tableaux républicains brouillant ainsi les pistes pour mieux se maintenir.
S’en est suivi, toutes sortes de médiatisations malsaines et de petits jeux politiques pour un scrutin législatif très important pour la démocratie française.
Ainsi face à la république fracturée vécue depuis plus de 7 ans, on nous a promis la république de la peur et de l’autoritarisme.
Ces dernières semaines frénétiques et malsaines se sont soldées par une confiscation de la démocratie des urnes, par manque de confiance en la citoyenneté.
Des désistements et arrangements politiques qui n’ont en définitif servi que les intérêts d’un seul homme, qui après avoir fait exploser notre République, s’assoit désormais sur des résultats décevants pour tous les nombreux électeurs.
Des forces progressistes plus préoccupées par des volontés hégémoniques plutôt que de se mettre d’accord pour gouverner, une Macronnie qui fait des alliances déjà entérinées avec la droite pour garder le perchoir et les postes clés afin de peser sur la rigueur pour la très grande majorité des concitoyens.
Un FN qui joue les « martyrs » tout en s’associant à Viktor Orbán au parlement Européen pour prendre la présidence de la 3ème force Européenne, il reste en embuscade pour l’élection présidentielle de 2027, accentuant ainsi son emprise parlementaire et prend son temps.
Peu importe quand, car ce sera pour longtemps, une fois installé, il ne se trouvera plus de courage pour s’opposer.
Macron, non content de détricoter notre démocratie déjà bien fragilisée par ses années de gouvernance, fait comme si rien ne s’était passé, il joue les chefs d’orchestre pour constituer des alliances, afin de continuer ses réformes pour ponctionner les classes moyennes et les salariés, car le capitalisme dont il est au service, n’en a jamais assez.
Et tant pis si la droite nous promet des lendemains qui déchantent de la rigueur pour ceux qui souffrent déjà de fins de mois misérables…
Profitons-en, car dans un avenir ou l’espoir des uns se transformera en cauchemar pour tous, c’est dans les larmes et le sang que règneront, la haine et la délation, où l’on vivra déshumanisé dans la peur de l’autorité tant réclamée durant longtemps.
Non merci…
Et pourtant le peuple a certainement besoin d’avoir mal, de souffrir pour se sentir vivant, et puis la délation (1) rappellera à notre pays les années noires des « bons français ».
A longueur d’antenne on nous explique qu’il faut rester miséreux dans l’intérêt de la nation, et qu’enfin c’est normal qu’une poignée s’engraisse au détriment du plus grand nombre, ainsi va le monde.
C’est bon pour le capital et pour l’économie, foulant au pied toutes idées de justice sociale.
Pour ceux, trop nombreux, à ne pas croire au lendemain qui chante, pas plus au salaire minimum, à la retraite à 60 ans, à la semaine de 4 jours, aux partages des richesses… c’est le monde qu’ils veulent laisser derrière eux, pour les enfants des autres.
Une fois que le mal sera fait, on s’entendra dire quelques années plus tard « mais nous, ce n’est pas cela que l’on voulait… »
Alors BASTA !
(1) Sous l’Occupation : Quatre millions de “bons Français”…
“On estime entre 3 et 5 millions, le nombre de lettres de délation qui ont été envoyées durant l’Occupation.
Le mot qui explique le mieux cette pratique est « l’envie ». Certains se rendent compte qu’ils ont envie de la fourrure de la voisine, de la clientèle de ce docteur comblé et même de la femme de l’architecte qui habite au 3e étage…”
Laurent
Le 15/07/2024
(1 754 visites sur la semaine)
Voilà c’est chose faite, la France a les deux pieds dans la merde, et les syndicats et partis progressistes continuent de chanter qu’ils sont utiles aux salariés et aux citoyens.
Entre eux, ils sont remplis de certitudes, manquant d’humilité, bien loin du monde du travail, des cités et des pavillons de banlieues, enfermés dans des tours d’ivoires infranchissables et tellement convaincus d’avoir toujours raison, cela les rend malheureusement inaudibles.
Des partis, comme la “droite dure”(1), montrent aujourd’hui leurs vrai visage en s’associant à l’extrême droite.
Ils sont restés au pouvoir durant tant d’années en alternance avec “la gauche caviar” pour nous resservir la sempiternelle “soupe à la grimace”.
Responsables mais pas coupables de la déchéance de la France.
Un président Macron plus préoccupé par son image à l’international que par la situation intérieure, joue son “va-tout”, calcul machiavélique de la dissolution pour mieux museler les français à quelques semaines des JO, déjà meurtris par tant de mépris, d’arrogance et d’injustices.
Macron a brisé la République en milliers de morceaux avec toutes ses réformes injustes, injustifiées et inhumaines pour les salariés et les classes moyennes de notre pays et tout cela pour satisfaire la finance et faire exploser les profits des ultra riches.
Il fait, avec son bras armé des finances, les poches de ceux qui bossent toujours plus, plus dur, plus longtemps, plus asservis que jamais au patronat qui fanfaronne.
Ceux là même et c’est désolant, qui écoutent en boucle les chimères et les sirènes des chaînes d’informations en continue à la solde des possédants à qui elles appartiennent.
La France qui a peur, va chercher dans le tout sécuritaire et l’autoritarisme de dangereuses solutions, tellement plus simple que de ne plus se taire, ne plus baisser la tête et résister…
Trop de contraintes et de sacrifices que le monde en a oublié de “s’indigner”.
Tête baissé, le monde se tait et serre les dents en attendant que cela passe, laissant ainsi toute la place à ceux qui invectivent et parlent fort.
Meurtri, renfermé sur soi, méprisés, la défiance est de mise, la télésurveillance face à la peur de l’autre oblige à donner toujours plus de pouvoir à l’autorité déléguée.
Oublié l’engagement désintéressé, le civisme et la citoyenneté par et pour tous au quotidien…
Le monde est comme une marmite prête à exploser et gare au “gentil” assimilé trop souvent à de la faiblesse qui croise son chemin. Tant pis s’il prend pour les autres.
Soumis, face aux tous pourris, il se rebiffe désormais dans les urnes comme un exutoire caché derrière des persiennes à espionner le quotidien des voisins.
Mais ou va t’on Madame…….., Monsieur…….. ?
Laurent
Le 10/06/2024
(1 766 visites sur la semaine)
(1) relèvement de l’âge de départ à 65 ans en 2027, – 250.000 postes de fonctionnaires retour à 39 heures, payées 38, fin des 35 heures dans le privé, réduction de 20% des allocations chômages au bout de 12 mois, puis de nouveau de 20% au bout de 18 mois, imposer des contreparties au RSA en travail d’utilité collective…
————————————-
J’ai toujours œuvré à mon inutilité, le 13 mai 2024, semaine 20, voilà c’est désormais chose faite.
Bon courage à tous ceux qui me succéderont.
Militer n’est pas chose aisée quand on le fait avec le cœur.
“Militant un jour militant toujours”, mais le syndicalisme est désormais derrière moi, malgré plusieurs années d’activité professionnelle qui se profilent, et c’est une très bonne chose que de laisser la place aux plus jeunes générations.
Malheureusement, notre société fracassée, s’assombrit de jour en jour, se déchire, laissant le bruit des bottes se rapprocher encore un peu plus, facilité par un pouvoir qui matraque les classes moyennes, vaches à lait d’un État qui les ponctionnent depuis plus de 40 ans, qui les appauvrit chaque jour un peu plus pour favoriser les aides financières colossales distribuées au patronat et la finance et les miettes au plus pauvres et toujours sur le dos de ceux qui se lèvent tous les matins pour faire tournée un pays et à qui l’ont répètent à longueur d’antenne “Qu’il coûte cher”…
Pauvres salariés, pauvres fonctionnaires, avec des salaires de misère.
Un patronat qui déshumanise les organisations de travail, méprise ceux qui crée chaque jours de leurs vies les richesses dont notre pays a besoin, des coups tordus avec le sourire, des mots bienveillants plaqués sur des décisions injustes, une sorte de Janus managérial prends corps, insidieux, empreint de lâcheté, pour contourner toutes résistances collectives des salariés.
Une main d’œuvre de plus en plus bon marché et corvéable à merci dont l’État maltraite toute les générations de salariés résignés, exploitent sans vergogne les plus de 55 ans travailleurs laborieux depuis trop longtemps, il s’en prend sans complexe aux salariés licenciés, cassés, déformés par un capitalisme décomplexé.
Bientôt une troisième réforme pour faire des économies sur des cotisations chômages exorbitantes payés durant des décennies par les salariés.
Une assurance ! Pour quand ils en auront besoin ne représentera bientôt plus qu’un “paquet de cigarette”.
Malheurs donc à ceux jetés à la rue, méprisés par toute une société dont les 70 ans et plus, partis à 55 ans sans pression professionnelle durant leurs carrière avec de larges pensions, un électorat majoritairement acquis au macronisme et bien sûr adepte de l’allongement de la durée du travail pour les autres pourvu que l’on ne touche pas à leurs petits avantages.
Faire payer les retraités pour participer au remboursement du Covid ? Lol…
Oui mais lesquelles, ceux à qui ont repoussent inexorablement d’année en années l’âge de départ et qui partent avec une retraite de misère à moins de 1400 euros ou bien ceux partie il y a des années avec des retraites supérieur à 2 900 euros, pour qui on a enfermé les jeunes durant trois mois pour les sauver, électorat de droite choyé…
Ne vous en déplaisent, les vrais profiteurs ne pointent pas à “France Travail” par contre pour les laissés pour compte du patronat qui se gave, la suppression de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), est une véritable bombe à fragmentation sociale que le gouvernement Macron fait exploser pour les futures bénéficiaires et leurs familles meurtries, direction la soupe populaire.
Aujourd’hui, la durée minimale d’indemnisation chômage est de 6 mois (182 jours). La durée maximale varie en fonction de l’âge : elle est actuellement de 18 mois pour les moins de 53 ans, 22,5 mois pour les 53-54 ans et 27 mois pour les 55 ans ou plus. La durée d’indemnisation a été réduite de 25 % depuis le 1er février 2023″.
A l’inverse c’est un pouvoir qui est totalement au service des ultras-riches continuellement sous perfusion d’argent public, exonérés et défiscalisés et qui de fait s’engraissent comme jamais pendant que le peuple regarde ailleurs abreuvé par des chaînes d’infos en continues aux mains des milliardaires.
Des décennies de politique d’ultra droite de Ministre jamais comptable des erreurs passées, qui ont pour conséquence d’avoir mis la France à genoux.
Merci, Messieurs Sarkozy, Hollande et Macron, 600 milliards de déficit pour le premier pour sauver les banques, “l’ami” de la finance pour l’autre et pour le dernier 620 milliards de déficit pour sauver le patronat Français avec le “Quoi qu’il en coûte”…
Et qui payent les factures ? Comme toujours ceux qui bossent et se lèvent tôt tous les matin avec des fins de mois qui sonnent creux.
Pour l’exemple récent la décision gouvernementale de remercier le président de la SNCF, après les JO nous montre la réalité de l’État sous Macron, ce ne sont ni les prix excessifs des billets de train, ni les retards continuels, ni l’état du réseau qui ont conduit l’exécutif à prendre cette décision, mais l’accord sur les retraites conclu avec les syndicats.
Des politiques libérales qui dégradent volontairement les services publics, détruisent l’industrie et la production française au nom du profit mondialisé et du dumping social, creusant inexorablement le déficit de la balance commerciale.
L’énergie, le transport, l’habitat, la Santé… Privatisés pour répondre à une Europe de la concurrence qui fait monter les prix et exploser l’inflation de ces postes de dépenses pour les ménages.
L’éducation et la sortie du classement PISA 2023 de l’OFCE, véritable coup dur pour une France, où le niveau des élèves s’est nettement dégradé, notamment en mathématiques et en compréhension de l’écrit.
Des hôpitaux publics à bout de souffle et des urgences qui ferment, privés de crédit pour construire des prisons et armer des pays voisins, faisant de la France l’un des premiers exportateurs d’armes, alors même que c’est la pénurie de certains médicaments dans les pharmacies.
Ainsi la Loi de programmation militaire 2024-2030 prévoit 413 milliards d’euros de dépenses sur sept ans afin de “transformer” les armées.
Création assumée de la pénurie de médecin grâce au numérus clausus, augmentation très significative du reste à charge des patients devenus des clients aujourd’hui très mal soigné, voir qui renonce aux soins partout dans les déserts médicaux.
Il faut désormais plusieurs mois d’attente pour trouver un médecin ou une place pour se soigner, accentuant les pathologies graves non prises à temps, augmentant ainsi les prises en charge lourdes et faisant des milliers de morts inutiles.
Pour dénoncer tout cela et aussi pour sortir du mortifère “organiser l’organisation” de “l’entre soi” syndical, et des représentants du personnel désabusés, des CSE sans pouvoir, Virage Humain a tenté de participer humblement et à sa manière à promouvoir le plus largement possible l’humanité et “l’humain d’abord” face au “repli sur soi”, mais mission impossible devant à une individualisation désormais virale.
Cependant un grand merci à vous tous d’avoir encore, et à ma grande surprise, été si nombreux à continuer a naviguer sur ce site malgré le changement de ligne éditoriale
(Pour l’exemple, 1 446 visites sur la semaine, 1 424 rien que sur la semaine dernière, soit environ plus 80 000 visites sur une année).
Cette année 2024, verra la fin d’une histoire longue de plusieurs décennies.
Laurent
Le 13 mai 2024
Les 32 articles 2023 en accès “Privé”
– Document d’orientation du 13è congrès Fnposs en discussion (15/11/2023)…
– Un 1er Mai 2023 unitaire, 64 ans c’est NON (Accès public 01/05/2023)…
– Le 28 avril 2023 journée internationale de la sécurité et santé au travail (28/04/2023)…
– La France dans tous ses États (24/04/2023)…
– Même la nuit, Macron nuit ! On n’en a pas fini avec la retraite (16/04/2023)…
– Le 13 avril et après ? (Accès public 11/04/2023)…
– Le 6 avril, qui battra en retraite ? (06/04/2023)…
– La tête de la Cgt rajeunie et féminisée (31/03/2023)…
– Le 28 mars, On ne battra pas en retraite (28/03/2023)…
– Police, justice et pourquoi pas l’armée (22/03/2023)…
– Une loi illégitime et refusée par le peuple doit être retirée dès le 23 mars 2023 (21/03/2023)…
– Pas un jour, jusqu’au retrait, sans une action du monde du travail (17/03/2023)…
– La démocratie foulée au pied, le Roi Macron vient d’enjamber le parlement et le peuple (17/03/2023)…
– Le 15 mars 2023 c’est aussi important que la 1ère, en grève et manif pour la 9éme fois (13/03/2023)…
– Un autre samedi, le 11 mars pour dire NON à la réforme à 64 ans (09/03/2023)…
– Alors ce 8 mars, reconductible ? (08/03/2023)…
– Ce 7 mars la France à l’arrêt ? Mais qui arrêtera ceux qui mettent les travailleurs à genoux ? (07/03/2023)…
– Caisse morte à la Sécu dès le 7 mars, c’est possible ! (28/02/2023)…
– Le 7 mars 2023, la France à l’arrêt… Un message fort pour un gouvernement sourd ! (21/02/2023)…
– Édito : Spécial durcissement du mouvement contre la réforme retraite à 64 ans, pour son retrait (17/02/2023)…
– Le 16 février 2023, 64 ans c’est plus que jamais NON (16/02/2023)…
– Samedi 11 février, aucun frein pour être dans la rue et dire NON à la retraite à 64 ans (11/02/2023)…
– Retraite : le Gouverne…Ment et la Rue…Mine le 7 février (07/02/2023)…
– Les territoires au centre de l’action publique (30/01/2023)…
– Baromètre Cgt 2023 (26/01/2023)…
– Étude d’impact, cela aurai pu être pire…Mdr, mais tous le monde travaillera plus longtemps ! (24/01/2023)…
– Le 31 janvier 2023 #64 ans c’est toujours NON (23/01/2023)…
– Face à la violence d’une réforme injuste… Une colère sourde ? (Accès public 17/01/2023)…
– Grève le 19 janvier 2023 contre la violence d’une injuste réforme des retraites (11/01/2023)…
– Retraite : En 10 ans, on prend, 4 ans de travail gratuit dans la vue pour une pension amputée d’autant (10/01/2023)…
– Les Unions Locales et territoires (05/01/2023)…
– Il est temps de retrouver les jours heureux (03/01/2023)…
Les 124 articles 2022 en accès “Privé”
– Lettre Eco n°60 (28/12/2022)…
– 4 bonnes raisons d’augmenter les salaires (23/12/2022)…
– Macronie, une Présidence au service des Ultra-riches (16/12/2022)…
– 400 camarades Cgt des départements devant l’UCANSS (13/12/2022)…
– Note Eco n °161 (18/11/2022)…
– Guide Cfdt des droits des salariés Sécu (17/11/2022)…
– Revalorisation des TR de 10cts !!! Au lieu des 23cts possibles ? (16/11/2022)…
– Semaine Européenne du Handicap (15/11/2022)…
– Le 10/11 pour la retraite à 60 ans et les salaires (10/11/2022)…
– Lettre Eco n°59 (31/10/2022)…
– Le 27 oct et 10 novembre, toujours mobilisé (27/10/2022)…
– Le 18 octobre, journée nationale interpro (18/10/2022)…
– Formation professionnelle – Avenant 2022 (12/10/2022)…
– INC UCANSS : Cog 2022-2026 (11/10/2022)…
– Barème et grilles des salaires dans la SÉCU (03/10/2022)…
– Le 29/9/2022, tous ensemble pour obtenir les légitimes revendications salariales (29/09/2022)…
– Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2023 (27/09/2022)…
– Lettre Eco n°58 (26/09/2022)…
– Plus le Libéralisme avance, plus la Sécu recule, plus la Charité regagne du terrain (20/09/2022)…
– Le 100% sécu et la retraite à 60 ans plutôt que la régression sociale (01/09/2022)…
– Lettre Eco n°57 (25/08/2022)…
– Le patronat de plus en plus assisté aux frais du contribuable (23/08/2022)…
– Inflation des primes One-shot pour ne pas augmenter les salaires, le compte n’y est pas ! (19/08/2022)…
– Les étudiants durement touchés par l’inflation (17/08/2022)…
– Pas de trêve estivale pour la Sécu (01/09/2022)…
– La valeur du point, suivie d’une classification qui reconnait les qualifications (05/08/2022)…
– Salaires VS pouvoir d’achat (04/08/2022)…
– Le 15 – 32 – 60 – 100 mais quésaco ? Voir les fiches repères (03/08/2022)…
– Un vrai service public pour l’aide à l’autonomie (02/08/2022)…
– Valeur du point et condition de travail, une seule réponse, le 100% Sécu (28/07/2022)…
– Les aidants familiaux (26/07/2022)…
– 10 mesures d’urgence pour les salaires (18/07/2022)…
– Rapport sur l’emploi 2022 (13/07/2022)…
– RPN formation professionnelle (12/07/2022)…
– Lettre Eco n°56 (15/07/2022)…
– Le protocole d’accord TAD à la Sécu (06/07/2022)…
– Si la COG UCANSS m’était compté (05/07/2022)…
– L’inflation à bon dos, parlons salaires (04/07/2022)…
– Pour des congés bien mérités en 2022 (01/07/2022)…
– Les chiffres du chômage ne disent rien de la véritable situation de l’emploi en France (30/06/2022)…
– Condition de travail à la Sécu, un scandale pour le personnel et la qualité de service rendu aux assurés et allocataires (28/06/2022)…
– Comprendre les enjeux politiques par les chiffres (27/06/2022)…
– Les vertus de l’inter-branche à la Sécu ? (24/06/2022)…
– Exo de cotis ou l’assistanat du Patronat (22/06/2022)…
– Ségur Act 2 texte à la signature dans les UGECAM (16/06/2022)…
– RPN TAD, dernière ligne droite en Juin, le 21 et 23/6 (14/06/2022)…
– Démantèlement de la Sécu, pour qui ? pour quoi ? (09/06/2022)…
– Mandats des organisations syndicales (07/06/2022)…
– Élections chez les ADD à la Sécu (30/05/2022)…
– Lettre Eco n°55 (26/05/2022)…
– RPN formation professionnelle (25/05/20222)…
– CA UCANSS – Désignation d’une nouvelle Directrice (20/05/2022)…
– Contact n°5 (19/05/2022)…
– 5ème RPN TAD (10/05/2022)…
– Accord Intéressement 2022 “Ex. indicateurs UR” (06/05/2022)…
– Licenciement, convention OIT n°158 (04/05/2022)…
– 3DS, Loi technique (03/05/2022)…
– La Sécu à la sauce Macronniste (29/04/2022)…
– Le 28 avril 2022, journée internationale de la sécurité et santé au travail (28/04/2022)…
– Protocoles d’accord re-plafonnent les coefficients maximum de la classification des personnels Sécu (27/04/2022)…
– 1er mai 2022, pour la paix et le progrès social (26/04/2022)…
– La valeur faciale du titre restaurant augmente à la Sécu (22/04/2022)…
– Faire bouger la valeur du point à 10€ à la Sécu (21/04/2022)…
– Lettre Eco n°54 (21/04/2022)…
– INC Recouvrement (20/04/2022)…
– Les mesures salariales unilatérales pour 2022 (19/04/2022)…
– 4ème RPN Travail à distance (19/04/2022)…
– INC : Tableau de bord 2021 (14/04/2022)…
– S/Commission CPNEFP (13/04/2022)…
– Note : Augmentation de la valeur du point à 10€ (12/04/2022)…
– Baromètre Économique 2022 (11/04/2022)…
– Présidentielle : De la sueur et des larmes pour les salariés (08/04/2022)…
– La retraite à 65 ans c’est NON (08/04/2022)…
– CA de l’UR-RA : Carton plein pour le syndicat Cgt (07/04/2022)…
– Plus que jamais, il est urgent d’augmenter les salaires ! (07/04/2022)…
– Commission Paritaire CAPSSA (06/04/2022)…
– SPP5 Uniformation (05/04/2022)…
– Commission Intéressement (05/04/2022)…
– Comment gouverner sans « McKinsey » ou l’ affaire d’un “Président Banquier” ? (04/04/2022)…
– Journée d’action du 31 mars 2022 (31/03/2022)…
– Documents de l’INC Maladie (29/03/2022)…
– Courrier Cgt, Fo, Cftc, Cgc pour laisser les textes ouvert jusqu’à l’augmentation de la valeur du point (29/03/2022)…
– Du rififi à la Cgt à moins d’un an du 53ème congrès(25/03/2022)…
– Certification des compétences des RP et des mandatés syndicaux (24/03/2022)…
– 3ème RPN : travail à distance (22/03/2022)…
– La richesse crée par les salariés est absorbée par le Capital (18/03/2022)…
– Lettre Eco n°53 (16/03/2022)…
– Le 17 mars action confédérale (17/03/2022)…
– CPNEFP : Réunion de l’instance (17/03/2022)…
– 4ème RPN Salaires – On touche le fond (15/03/2022)…
– En Macronie la grandeur de la France c’est le pactole pour les ultra-riches et la misère pour les salariés (15/03/2022)…
– RPN Salaires du 15 mars sous le signe de la Macronnie – Putain encore 5 ans de misère (10/03/2022)…
– Salaire Sécu le 9 mars ça passe ou ça casse pour 2022 (09/03/2022)…
– 2ème RPN – Circulaire Télé W (08/03/2022)…
– Le 8 mars 2022 (08/03/2022)…
– Exposition aux produits chimiques (04/03/2022)…
– Quintessence Sécu n°16 de Mars 2022 (02/03/2022)…
– Le salaire et les minima des branche (01/03/2022)…
– Rapport Grande Sécu (28/02/2022)…
– Sécu : Textes paramétrés (25/02/2022)…
– Plan de W et Règles de vie du collectif Sécu (24/02/2022)…
– Sécu – Les protocole d’accord RSE 2022 (24/02/2022)…
– Salaire Sécu – Courrier à Martinez (23/02/2022)…
– 1ère RPN sur le travail à distance – Bilan (22/02/2022)…
– Age et départ à la retraite, une rupture du contrat sociale (21/02/2022)…
– Une CPNEFP exceptionnelle (18/02/2022)…
– Une 3ème RPN salaire sous pression (17/02/2022)…
– INC UCANSS (16/02/2022)…
– Tract syndicat URA pour action du 17/2 (15/02/2022)…
– Emploi et syndicalisation en Isère (14/02/2022)…
– Tract & cartes : Grève Cgt du 17 février pour la valeur du point (09/02/2022)…
– Présidentielle : comment faire payer la pandémie aux classes moyennes en épargnant les plus riches ! (08/02/2022)…
– Le 17 février tous en grève à la Sécu ! (04/02/2022)…
– Pandémie, jackpot pour les actionnaires (03/02/2022)…
– Formation formateur : Doc stagiaire (02/02/2022)…
– Baromètre CGT 2021 (02/02/2022)…
– Lettre Eco n°52 (01/02/2022)…
– UCANSS – Rapport sur l’emploi 2021 (25/01/2022)…
– En France, les inégalités explosent (21/01/2022)…
– Dossier salaires : Valeur du point (18/01/2022)…
– CA 2022, le Vote CGT, Votre meilleur atout ! (14/01/2022)…
– Mobilisation le 27 janvier pour les salaires (13/01/2022)…
– Inflation & pouvoir d’achat (12/01/2022)…
– Tract : le 18 janvier 2022 pour la valeur du point. (10/01/2022)…
– Quintessence Sécu n°15 – Janvier 2022 (04/01/2022)…
Les 131 articles 2021 en accès “Privé”
– Profession de foi – CA 2022 (23/12/2021)…
– Sécu, représentativité 2021-2024 (20/12/2021)…
– Sécu Rapport formation 2021 (13/12/2021)…
– 5 résolutions 12ème congrès (06/12/2021)…
– Tous en grève le 13 décembre – 2ème Communiqué des fédérations (02/12/2021)…
– Le 13/12 tous en grève, tract n°5, affiche n°2 (30/11/2021)…
– Le 13/12 note aux organisations (29/11/2021)…
– Fiche n° 21 : Droit à la Sécurité sociale intégrale nov 2021 (26/11/2021)…
– Tract n°4 – les mardis de la valeur du point (25/11/2021)…
– Rapport intro – 12ème congrès FD (24/11/2021)…
– Lettre Eco n°51 (23/11/2021)…
– Licenciement à la Caf du Cantal (04/11/2021)…
– Ensemble, prendre la main pour les 32h sur 4 jours, c’est possible et nécessaire… (22/10/2021)…
– Sécu Valeur du point… Les communiqués (21/10/2021)…
– Un nouvel ANI pour la formation prof ? (20/10/2021)…
– Sécu : Augmentation de la valeur du point (18/10/2021)…
– Réduire le temps de travail… (14/10/2021)…
– Le SMIC Quésaco ? (13/10/2021)…
– “La Sociale orpheline” (12/10/2021)…
– CNAF, un petit tour et puis s’en va… (11/10/2021)…
– Valeur du point à la Sécu – communiqué commun…(10/11/2021)…
– Tract n°3, pour les mardi de la valeur du point à la Sécu (08/11/2021)…
– Tract n°2, pour les mardis de la valeur du point à la Sécu (03/11/2021)…
– Tract n°1, pour les mardi de la valeur du point à la Sécu (19/10/2021)…
– La nouvelle réforme de l’assurance chômage ne résoudra pas la pénurie d’emplois (08/10/2021)…
– La formation professionnel est elle efficace pour trouver un emploi, ou en changer ? (07/10/2021)…
– Quid de la non-attractivité de certains métiers (06/10/2021)…
– Pour une rentrée sociale offensive, le 5 octobre 2021 (05/10/2021)…
– Sécu : Salaire, Emplois, Conditions de travail (30/09/2021)…
– Note Eco n°160 (29/09/2021)…
– Salaire, emploi, c’est bon pour la Sécu (28/09/2021)…
– Le Projet de Loi de Financement de la Sécu 2022 (27/09/2021)…
– Vers la fin des élections des représentants des salariés au CA de la Sécu (24/09/2021)…
– Ou sont les salariés de l’aide et maintien à domicile ce 23/9 ? (23/09/2021)…
– Il n’y a pas de pénurie de main-d’œuvre : il y a une pénurie d’emplois ! (22/09/2021)…
– Menaces pour la Sécurité sociale et son personnel (21/09/2021)…
– Conditionner les aides financières publiques aux entreprises (20/09/2021)…
– Lettre Eco n°50 (10/09/2021)…
– Que faire de la dette Covid ? Perspectives revendicatives (08/09/2021)…
– Des milliers emplois en CDI à la Sécu, c’est nécessaire !!! (07/09/2021)…
– Grande enquête de l’UGICT-CGT sur le télétravail : l’urgence d’un encadrement (06/09/2021)…
– Note Eco n°159 (01/09/2021)…
– Les salariés de la Sécu veulent une augmentation de salaires (30/08/2021)…
– Quintessence Sécu n°14 – Juillet/Aout 2021 (17/08/2021)…
– Les prestations CAF versées en France (16/08/2021)…
– Les milliards du Plan de relance pour le patronat et rigueur budgétaire pour les salariés ! (12/08/2021)…
– Lettre Eco n°49 (11/08/2021)…
– Info sur les mesures d’application de la loi sanitaire du 5 août 2021 (10/08/2021)…
– La sécu et ses retraités (02/08/2021)…
– Régime complémentaire de couverture de frais de santé à la Sécu (29/07/2021)...
– Nos vies valent mieux que leurs profits ! (28/07/2021)…
– RPN – Aide aux aidants, la Fnpos-Cgt signe (27/07/2021)…
– Nouvelle fusion à la Sécu (26/07/2021)…
– Les UR de Normandie : une fusion en grande région (19/07/2021)…
– VH sous WordPress : Migration réussis (14/07/2021)…
– VH migre sous WordPress dans les prochains jours (01/07/2021)…
– Droit à la formation des membres du CSE (22/06/2021)…
– 2021, VH vous souhaite de bon congés d’été (19/06/2021)…
– Le 29 juin 2021, colère dans les CAF en grèves (18/06/2021)…
– le 22 juin, toutes et tous dans l’action (17/06/2021)…
– Le 15 juin, Le SEGUR, les oubliés tous égaux (15/06/2021)…
– Déploiement de “France Service” en territoire (09/06/2021)…
– Lettre Eco n°48 (09/09/2021)…
– Représentativité 2021, La Cfdt confirme sa 1ère place dans le privé, la Cgt en net recul (27/05/2021)…
– Projet de loi « climat et résilience » (25/05/2021)…
– Lettre économique n°47 (21/05/2021)…
– CAF, au bord de l’implosion (20/05/2021)…
– Emploi, Salaire, travail : Imposons de nouveau droit (18/05/2021)…
– Formation pro, une Loi d’économie sur le dos des salariés (14/05/2021)…
– Un financement à la hauteur de nos ambitions et pour une vraie démocratie sociale (06/05/2021)…
– Lettre économique n°46 (04/05/2021)…
– Dernier WE de 3ème confinement en France (03/05/2021)…
– Un 1er mai 2021 : Ensemble contre la précarité et pour une Sécurité sociale du XXiè siècle (01/05/2021)…
– RPN Système différentiel – Mars 2021 (30/04/2021)…
– Pour une Sécu intégrale et/ou le 100% Sécu (29/04/2021)…
– Bilan annuel 2020 des accords d’entreprises en AURA (27/04/2021)…
– RPN Responsabilité Sociale de l’Employeur – Bilan (27/04/2021)…
– Le 23 avril 2021, tous ensemble pour l’emploi et la protection sociale (23/04/2021)…
– L’indécent enrichissement des milliardaires français pendant la pandémie (22/04/2021)…
– Note Eco n°158 (21/04/2021)…
– Dans les TPE : La Cgt 1ère organisation syndicale (19/04/2021)…
– Urgence Salaire et égalité salariale – focus sur le SMIC (16/04/2021)…
– Politiques familiales : investir pour l’avenir (14/04/2021)…
– Prime d’intéressement 2021 à la Sécu (13/04/2021)…
– L’emploi et la formation professionnelle à la Sécu (12/04/2021)…
– Un accès à la santé et à l’accompagnement aux soins pour tous ! (11/04/2021)…
– Chèques Restaurant et Télétravaille… L’attaque patronale (09/04/2021)…
– Un 8 avril pour les « oubliés du SÉGUR » (08/04/2021)…
– Pour une Sécurité sociale du XXIe siècle (07/04/2021)…
– La CADES, C’est quoi ? (06/04/2021)…
– Quintessence SECU n°13 – Mars 2021 (02/04/2021)…
– Lettre économique n°45 (31/03/2021)…
– Vous avez dit “Croizat” à la MSA !!! (30/03/2021)…
– La pénibilité, État des lieux et proposition de la Cgt (29/03/2021)…
– L’État maltraite ses fonctionnaires !!! Stop à la culpabilisation malsaine (28/03/2021)…
– Pour le droit au logement (27/03/2021)…
– Baromètre Cgt 2021 (26/03/2021)…
– Scandale d’État… Après les autoroutes, l’eau, l’électricité, les tarifs du gaz (25/03/2021)…
– Santé au travail : Proposition de la Cgt (24/03/2021)…
– Dernière déclaration avant départ de la CEF (17/03/2021)…
– Santé au travail ; Des outils pour négocier (16/03/2021)…
– Une folle journée pour le pouvoir en place… Sauvons des vies ??? (15/03/2021)…
– Construire un pôle de santé publique en France (12/03/2021)…
– Un plan de relance, mais de relance de quoi ? pourquoi ? Pour qui ? (11/03/2021)…
– Assurance chômage… Le Président des Ultra-riches droit dans ses bottes (09/03/2021)…
– Action du 8 mars 2021 – Premières de corvées, l’égalité maintenant ! (08/03/2021)…
– Emploi dans la santé en Isère : Bureau d’embauche (05/03/2021)…
– Lettre économique n°44 (01/03/2021)…
– Autoroutes !!! Chut ne parlons pas d’un sujet qui ne fâche que ceux qui l’utilisent (26/02/2021)…
– Quintessence SECU n°12 – Fev 2021 (25/02/2021)…
– La jeunesse est l’avenir d’un pays (24/02/2021)…
– L’avenir du secteur énergétique nous concerne tous (18/02/2021)…
– Forfait jours : Guide pratique (15/02/2021)…
– CR de la journée d’étude sur la dette publique du 11 février 2021 (11/02/2021)…
– L’industrie pour redresser le pays (11/02/2021)…
– Projet Hercule, Clamadieu et le service public (10/02/2021)…
– Ensemble, se donner les moyens de réussir les mobilisations (09/02/2021)…
– Lettre économique n°43 (08/02/2021)…
– Ensemble et partout, un véritable débat pour agir (05/02/2021)…
– II – Évaluateurs : Entretien d’évaluation… Guide pratique (05/02/2021)…
– Le 4 février, pour l’emploi et la protection sociale (04/02/2021)…
– I – Évalué(e)s : Entretien d’évaluation… Guide pratique (03/02/2021)…
– Les inégalités ne cessent de s’accentuer (01/02/2021)…
– La tension sociale est a son comble (28/01/2021)…
– France : Démographie 2020 (27/01/2021)…
– Avis du GPO du COCT en matière de santé et de sécurité au travail (25/01/2021)…
– MSA une classification frappée d’opposition (22/01/2021)…
– Sécu et le Système Différentiel Quésaco ??? (17/01/2021)…
– La Sécu a des ressources… Stop aux choix politiques destructeurs ! (11/01/2021)…
– 2020 une année de pandémie, 75 ans de la Sécu : Rappel d’une Histoire Française (06/01/2021)…
– Bonne Année 2021 (01/01/2021)…
Les 1 800 autres articles en accès “Privé”
100 articles 2020 en accès “Privé” , 104 articles 2019 en accès “Privé” , 116 articles 2018 en accès “Privé”, 86 articles 2017 en accès “Privé”, 128 articles 2016 en accès “Privé”, 225 articles 2015 en accès “Privé” et toutes les années précédentes…